Le catalogue

Apprendre et parler en réseau

Jeudi 6 avril 2017 (17h30-19h), Gerhard Schaden (département Sciences du langage, laboratoire STL)
« Apprendre et parler en réseau »

Nous apprenons à parler à l'intérieur d'un groupe social, et la plupart de notre production linguistique se situe également dans un groupe social. Or,
beaucoup de cadres théoriques en linguistique - comme par exemple la grammaire  générative - font complètement abstraction du côté social de la langue.

Dans mon intervention, je vais présenter une façon de représenter l'aspect social du langage, à savoir les réseaux sociaux, et montrer à l'aide de quelques exemples en quoi ils peuvent influencer la structure et le changement d'une langue.
G. Schaden

mise à jour: 27/11/2017